Contrainte : rédiger mon article en 200 mots maximum.

Je vous propose un article très court pour aborder une de mes habitudes d’organisation, adoptée il y a environ deux ans maintenant : les 3 objectifs.

Avant, j’avais tendance à préparer mes plannings de travail plusieurs semaines à l’avance, de façon ultra détaillée et beaucoup trop chargée. Résultat, au moindre grain de sable dans le rouage, tout était remis en question. J’étais en retard et je me mettais une pression de dingue.

Une meilleure priorisation de mes dossiers

J’ai arrêté ce carnage et je me fixe maintenant des lignes directrices chaque semaine, je cible les dossiers sur lesquels je veux avancer en priorité et je définis pour chaque jour trois objectifs de travail. Cela peut être de gros objectifs comme des minuscules mais néanmoins très importants. Il peut arriver que j’ajoute des petites tâches comme l’envoi d’un mail en particulier ou un appel téléphonique à passer.

Une journée avec trois objectifs principaux

Fixer seulement trois objectifs me permet de moins ressentir la pression et je suis aussi beaucoup plus productive. Je sais où je vais et j’optimise également en fonction du temps. Je me dis que par exemple je consacre 30min à tel objectif, 2h à un autre et 1h30 au troisième.

Et vous, comment avez-vous l’habitude de vous organiser ?

200 mots

Photo par Dmitri Popov sur Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *