Ce blog et moi, on a une relation assez tumultueuse. J’ai écrit, arrêté, repris puis de nouveau arrêté, me disant que ça ne servait à rien. Un jour je me suis dit, allez fonce, écris, lâche toi, c’est ton blog, sens toi libre. J’ai écrit quoi, deux, trois articles et j’ai arrêté. Ah la légitimité et la confiance c’est vraiment pas mon truc. Alors j’ai laissé en friche. Avec, comme à chaque fois, des regrets.

Mon nouveau rôle de maman, déterminant dans ma réflexion d’entrepreneuse

Depuis tout ce temps, j’ai vécu l’aventure la plus merveilleuse qu’on puisse vivre : j’ai mis au monde une petite fille. Mon rayon de soleil. Mon shoot de bonheur. Celle qui nous a fait devenir trois. Un trio de choc. Et l’arrivée de cette petite poupette d’amour a déclenché une énorme réflexion, une remise en questions, profonde et nécessaire. Qui m’a fait prendre conscience qu’il était temps que je croie en moi, que j’ose des choses et que « je m’assume » dans mon métier, mes métiers. Y croire vraiment. Voir ce que ça fait quand on y croit, plutôt que me mettre des bâtons dans les roues toute seule. Alors Go ! C’est parti ! Après tout, on n’a qu’une vie et il est temps que je la vive à fond et surtout que je me donne les moyens d’atteindre mes objectifs !

Mon défi : 1 article par jour pendant le mois d’août

Et ça passe déjà par ce blog. Je me lance un défi : écrire chaque jour un article pendant un mois. Au moment où j’écris cet article, nous sommes le 1er août, je suis en vacances avec mon mari et notre fille. Et je mets cette pause à profit pour préparer mon « retour » post bébé. Je suis en congés parental jusqu’au 1er octobre. Voir grandir ma fille chaque jour est un bonheur immense mais je dois bien l’avouer, mon activité professionnelle me manque. Beaucoup. Et j’ai décidé, enfin, d’oublier toutes mes craintes passées et écrire ce que j’ai envie d’écrire. Partager. Progresser. Vivre.

Les thématiques de mon défi : ma vie de maman et ma vie d’entrepreneuse

Alors voilà, je suis face à mon écran avec ce défi, et je compte bien le relever. Je vous parlerai de moi (mon parcours, où j’en suis, ce que je souhaite, ma vie de maman entrepreneuse), ce qui compte pour moi (le sport, la lecture, une bonne hygiène de vie) mais aussi mon podcast, Chakaiclub, mes petites astuces et mes rêves. Pour chaque article, je me fixerai des contraintes, que je vous préciserai en amont.

Photo rawpixel sur Unsplash

Photo du haut par Ashley Whitlatch sur Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *