Contrainte 1 : rédiger mon article sous forme de liste (avec 3 points)

Contrainte 2 : rédiger mon article en 15min

J’en parlais dans un précédent article, en janvier dernier, j’ai eu l’immense bonheur de devenir maman. Une petite fille incroyable, souriante, obstinée et pleine de joie de vivre. Quel chamboulement dans une vie. Personnelle d’abord évidemment mais aussi professionnelle. Et encore plus lorsqu’on est indépendant. Ainsi, avec mon mari, on se relaie pour pouvoir travailler et bien s’occuper d’elle. De cette manière, on profite d’elle au maximum avant qu’elle aille à la crèche début octobre.

1-Un nouveau rythme calqué sur bébé

Avant sa naissance, je ne me posais pas la question, je travaillais quand je voulais, où je voulais et comme je voulais. La donne a quelque peu changé et ce n’est plus moi qui dicte mon rythme, en tous cas pas totalement. Le matin, je m’occupe de Camille, mon mari travaille. J’en profite pour jouer avec elle, lui faire des câlins mais aussi lui préparer ses repas et prendre soin de la maison. Et si elle fait une grosse sieste, petit bonus, je travaille un peu. L’après-midi, on inverse les rôles. Mon mari s’occupe de notre fille et j’investis notre bureau commun.

2-Une concentration différente

Même si mon travail me manquait, au début, il était vraiment difficile d’être séparée de ma fille. Je remontais souvent de mon bureau pour la voir. Je profitais de n’importe quelle occasion. J’avais du mal à me concentrer. Est ce qu’elle allait bien ? Avait-elle besoin de quelque chose ? Et petit à petit, j’ai un peu lâché prise, j’ai réussi à rester dans mon bureau, bien concentrée sur mes projets et ça fait vraiment du bien !

3-Une bonne gestion du temps

Dorénavant, je sais que j’ai moins de temps pour travailler alors j’optimise. Ce qui me rend aussi plus productive. Mes moments de procrastination s’en trouvent bien réduits et mon satané perfectionnisme en prend un sérieux coup ! Ce point illustre d’ailleurs parfaitement la deuxième contrainte que je me suis fixée aujourd’hui, à savoir, rédiger cet article en 15 minutes. Il me restait 15min avant son goûter, alors j’ai foncé ! Il fallait que cet article soit terminé à temps !

Et voilà, objectif atteint !

Et vous, comment gérez-vous votre quotidien de maman ou papa entrepreneur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *