Contrainte 1 : adopter un style très exclamatif

Contrainte 2 : 300 mots maximum

Ah le matin ! Lui et moi on n’a jamais été copains. Surtout l’hiver, bien emmitouflée sous la couette ! J’ai toujours été une couche tard alors forcément on ne peut pas se coucher tard et se lever tôt, c’est assez incompatible à long terme. Mon mari, lui, est plutôt très matinal. Et le voir si productif le matin m’a donné des idées 🙂

Le livre qui a tout changé

Un livre ou plutôt une auteur a révolutionné mes matins et surtout mon état d’esprit. La magie du matin écrit par Isalou Régen. Je l’ai dévoré dès sa sortie et tenté de mettre en application ses conseils. Avec plus ou moins de réussite. Mais comme on dit, Paris ne s’est pas fait en un jour. J’ai suivi Isalou sur les réseaux sociaux (mon petit bonheur du matin) et j’ai eu l’immense joie de la rencontrer l’année dernière, lors d’un tête à tête absolument magique ! Quelle belle personne inspirante ! Une bienveillance incroyable. Un sourire radieux. Une gentillesse et une simplicité rares !

La jolie maxime adoptée : se lever de bonheur

Et maintenant, je me lève de bonheur ! Carrément ! Pas toujours aussi tôt que j’aimerais mais j’y travaille. Me lever tôt le matin me donne de la satisfaction, je me sens fière de moi, prête à déplacer des montagnes. Cela me donne beaucoup d’énergie et je suis presque toujours beaucoup plus énergique, souriante en me levant tôt.

Photo by Brooke Lark on Unsplash

Ma future routine idéale

Je concède qu’il est vraiment difficile de le faire depuis que je suis maman, surtout en étant en congés parental, avec un faux rythme. En octobre, Camille ira à la crèche et je compte bien remettre en place une vraie routine : quelques minutes d’écriture, un peu de lecture, une courte séance de sport, une bonne douche et un petit-déjeuner équilibré, le tout avant d’aller chercher ma fille dans son lit, le sourire aux lèvres à peine éveillée… Ma routine du matin idéale !

300 mots

Photo du haut par Bayarkhuu Battulga sur Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *