Voilà une éternité que je n’ai rien publié ici. J’avais pour objectif de partager mon quotidien d’entrepreneuse e-commerçante. Environ 3 ans et demi plus tard, pas de nouvel article publié.

Depuis quelque temps, ça me titille un peu : « et si je me lançais enfin ? » Alors aujourd’hui, j’ai fait le ménage. J’ai donné un coup de peinture aussi (avec l’aide de mon petit mari qui manie mieux les CSS que moi !). J’ai aussi fait le point sur mon parcours. Me voilà (re)partie pour une « nouvelle » aventure. Et si cette fois c’était la bonne ? Et si j’osais vraiment ?

Et si j’osais vraiment partager mon quotidien, mes réflexions, mes doutes sans me dire :

  • non mais c’est trop nul
  • non mais c’est bon, les gens vont me prendre pour une débile
  • non mais c’est bon de toutes façons personne ne lira
  • non mais c’est bon j’y arriverai jamais
  • non mais c’est bon
  • non mais c’est bon
  • non mais c’est bon…

Stop !

Depuis plusieurs semaines, je réfléchis énormément à beaucoup de choses, autant personnelles que professionnelles. Et deux constats principaux se dégagent : je m’empêche de faire beaucoup de choses, d’aller au bout de mes envies, parce que je n’arrive pas à croire en moi. Et c’est un peu compliqué quand on a une boutique de thé en ligne à gérer.

Avant, je publiais beaucoup plus de contenu, que ce soit sur mes blogs ou sur les réseaux sociaux. Je ne me posais pas autant de questions, je prenais du plaisir à partager et c’était pour moi l’essentiel. Seulement la vie est faite de rencontres, parfois mauvaises, d’aventures, qui ne se passent forcément comme on veut. Et puis d’événements bien plus tragiques et douloureux, comme la perte de personnes chères. Tout cumulé, cela fait beaucoup et petit à petit, on a du mal à vraiment voir la vie positivement. Je me suis enfermée dans ma bulle, coupée de beaucoup de gens, aussi bien virtuellement que dans la vraie vie.

Sauf que pour moi, écrire, échanger, partager sont des choses essentielles, qui me manquent beaucoup. Même si avec Chakaiclub, je produis du contenu que je partage, c’est différent. J’aimerais retrouver ma vraie « liberté » d’écrire. Ne plus me mettre de barrières. Sans pour autant publier à tout va, n’importe quoi, évidemment. Lâcher-prise, aussi.

Ainsi, je souhaite partager mon quotidien d’entrepreneuse e-commerçante, avec mes doutes, mes idées, mes questions, mais aussi mes inspirations, mon thé, l’importance du sport. J’espère que vous prendrez plaisir à me lire et n’hésitez pas à commenter, ce sera un bel encouragement pour moi 😉

Photos d’illustration Unsplash Jonathan Romain et Clem Onojeghuo

2 thoughts to “Et si j’osais vraiment ?

  • Stephanie - Par amour des bonnes choses

    Et bien personnellement je serais au rdv pour lire tes pensées 😉 crois en toi, tu as toutes les raisons du monde de le faire et tu peux être fière de ton entreprise 😄
    A très bientôt,
    Stéphanie – par amour des bonnes choses

    Répondre
    • Alexandra Francon

      Merci beaucoup Stéphanie 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *