Podcast #2 [Côté pile] une question de défis

 
 
00:00 / 13:15
 
1X
 

Dans cet épisode, je vous parle de défis. Comme celui que je me suis lancée pour écrire un article par mois pendant tout le mois d’août. J’aborde différents sujets en me fixant des contraintes de rédaction : forme, style, longueur, thème, etc.

Ecrire un article par jour pendant un mois demande de l’organisation et de la motivation. Au fil des jours et de la publication des articles, on se sent satisfait, on gagne en confiance et on n’a plus envie de lâcher jusqu’à la fin. C’est vraiment une belle façon, selon moi, de progresser et parvenir à traiter des dossiers sur lesquels on se sent moins à l’aise ou pour lesquels on est moins motivés. Cela peut arriver.

Me défier est pour moi important car cela me permet de vraiment me challenger, sortir de ma zone de confort. Publier ce podcast est aussi un défi pour moi, celui d’affronter ma voix, partager mon avis. N’hésitez pas à vous lancer des défis, des petits, des moyens, des gros, pour vous dépasser. N’oubliez pas la notion de plaisir !

Je vous renvoie à mon article « Lancez-vous des défis » et l’ensemble des articles de mon défi.

Bonne écoute !

Je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Instagram et Twitter

2 thoughts to “Podcast #2 [Côté pile] une question de défis

  • Maud

    Super moment que ces 13 minutes d’écoute, c’est instagram qui m’a fait découvrir votre profil perso puisque je vous connaissais par le biais de Chakaiclub…

    Votre mari à très bien fait de vous pousser vers les podcasts!
    Pour ce qui est des défis, ayant peur de l’échec, je suis assez frileuse mais pourquoi pas…

    Au plaisir de vous écouter de nouveau

    Maud

    Répondre
    • Alexandra

      Bonjour Maud,
      Merci beaucoup pour votre commentaire et votre intérêt pour mon podcast ! Je suis ravie de vous retrouver ici !
      Moi aussi j’ai très peur de l’échec, je me bats beaucoup contre ça notamment avec Chakaiclub. Ca m’empêche de faire pas mal de choses alors j’ai décidé d’arrêter de me mettre des barrières par crainte d’une chose qui n’arrivera peut-être jamais. Je n’ai plus envie d’avoir de regrets alors je fonce, je fais ce que j’aime, je travaille dur, je m’accroche !
      A très bientôt 😉
      Alexandra

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *