Mes références en rédaction web SEO

En tant que rédactrice web SEO, je suis amenée à rédiger des textes complètement différents. Un jour des articles de blog, le lendemain des fiches produits et la semaine suivante des pages de sites web. J’aime la diversité que me propose mon métier. Je déteste la routine et c’est en partie pour cela que j’aime tant la rédaction web ! Je vous propose de découvrir quelques articles que j’ai rédigés.

Mes articles sur le développement personnel et la naturopathie

https://nutritionenergetique.com/pourquoi-faire-du-sport/
https://nutritionenergetique.com/c-est-quoi-le-stress/
https://nutritionenergetique.com/la-cellule-pour-les-nuls/
https://nutritionenergetique.com/produits-ultra-transformes/
https://nutritionenergetique.com/coronavirus/
https://nutritionenergetique.com/meilleur-petit-dejeuner/
https://www.je-progresse.com/index.php/2019/07/05/to-do-list-sans-soublier/
https://www.je-progresse.com/index.php/2019/07/05/to-do-list-vs-tout-doux-liste/

J’ai également rédigé un article présentant les avantages de la naturopathie pour les sportifs.

Mes articles sur la thématique de l’inbound marketing

https://votrecoachweb.com/conseils-redaction-lead-magnet-inbound-marketing/
https://laredacduweb.fr/inbound-marketing-exemple-concret

J’ai également écrit un article marketing consacré au réseautage.

Un article scientifique

Mes présentations d’entreprise

La page « à propos » du site d’une entreprise, encore appelée « qui sommes-nous » ou plus simplement « présentation » est très importante. Elle permet d’expliquer la mission de la structure, présenter ses produits ou services et diffuser ses valeurs. Je vous propose de découvrir deux exemples : une page pour le site d’une micronutritionniste aromathérapeute à Clermont-Ferrand et celle pour une marque de cosmétiques naturels, Les Petits Prödiges.

Mes articles autour du thé

Je gère une boutique en ligne de thé depuis 2012, Chakaiclub. En effet, j’ai développé ma propre marque, avec le soutien de mon mari. Voici quelques exemples que j’ai rédigés : une fiche produit et des articles de blog :

https://www.chakaiclub.fr/produit/calendrier-avent-the-2019/
https://www.chakaiclub.fr/calendrier-de-lavent-du-the-2019-pourquoi-choisir-chakaiclub/
https://www.chakaiclub.fr/comment-preparer-son-the-glace-maison-mes-6-astuces/
https://www.chakaiclub.fr/bienfaits-the-sante-2/

Mon ebook pour guider les débutants dans le thé

Comme vous avez pu le constater dans mes deux premiers articles cités plus haut, la rédaction d’un ebook fait partie d’une stratégie d’inbound marketing. Le principe ? On offre un lead magnet (ici, j’ai choisi un ebook mais cela peut prendre de nombreuses autres formes) en échange d’une adresse mail. Pour ma boutique en ligne de thé, j’ai ainsi rédigé un ebook pour présenter cette plante incroyable et donner des astuces pour bien préparer une tasse de thé. Cela m’a permis de recruter de nouveaux inscrits sur ma base mails et envoyer des newsletters pour les tenir informés de l’actualité de ma marque.

La rédaction de supports « papier »

Pendant toute la vie de ma boutique de thé, j’ai rédigé tous les contenus, que ce soit pour le blog, les fiches produits ou pour les réseaux sociaux. En parallèle, j’ai également réalisé tous les contenus destinés à être imprimés sur des supports « papier » : dossier de presse, flyers, magazines de mes abonnements mensuels, comme ma « Tout Doux Liste ». Je l’ai proposée en accompagnement de mon abonnement de thé. Mes abonnés recevaient ainsi une sélection de thés et un document imprimé sur papier recyclé, avec des astuces pour prendre soin d’eux au quotidien. J’ai travaillé en partenariat avec des naturopathes, une diététicienne, une professeur de pilates spécialisée en médecine chinoise, une micronutritionniste et aromathérapeute. J’ai réalisé le graphisme du document, la mise en page et la rédaction du contenu. Voici vous quelques exemples de cette « Tout Doux Liste » :

Vous souhaitez que je rédige des articles ou un ebook pour vous ? N’hésitez pas à me contacter !